Bon c'est là que ça a dérapé. ..
Nous avions réservé un bus pour quitter la jungle à notre départ de Kuala Lumpur.
Ce bus devait nous ramener à la capitale pour midi, afin de prendre un vol intérieur vers Kora Bahru, y séjourner une nuit pour se rendre le lendemain sur les îles.
Et là,  paf, le petit bonhomme du bus nous apprends qu' il fait des pauses sur le trajet et que l'on arrivera vers 16 h....gloups c'est pas possible, ce n'était pas indiqué sur internet! Notre avion décolle à 16 h.
Mission impossible!
Du coup on réfléchit à un plan A: taxi, trop cher
Plan B : bus local, puis métro, puis avion: trop aléatoire sur les horaires
Plan C : le petit bonhomme nous propose une solution tirée par les cheveux!
On réalise qu' il va falloir faire des sacrifices!
La compagnie de bus propose une liaison  vers les îles, mais cela implique d' echanger notre billet pour le lendemain à 21h le soir...d'abandonner l'avion,'un hotel..et de trouver un nouvel endroit pour dormir!
Nouvelle preuve de l'immense gentillesse des Malais,ils se démènent pour nous aider à trouver des solutions.
L'office du bus répond au téléphone à notre petit bonhomme et valide l'echange: yesss
A notre hôtel le réceptionniste à qui on explique la situation se propose de contacter l'hôtel que l'on devait rejoindre le surlendemain pour qu' il nous attende un jour plus tôt. ... validé aussi.
Incroyable cette gentillesse tout le temps, et visiblement à toute heure car là il est 22h!
Dernière chose à valider, le transfert de bateau à avancer de 24 h , et là encore une fois, l'hotel sur les îles propose de nous envoyer un bateau: là on ouvre de grands yeux....c'est possible de trouver ça!
Ouf on peut enfin dîner serein sur le petit restaurant flottant