Retour

Doha  •
Bon voilà c'est fini ! (comme dans la chanson) Et c'est parti pour 25h de transport retour: avion, transit, Rer (ah bah non ils sont en grève....bon ben welcome in France....), donc Bus Ratp, puis RER, attente à la gare, puis train, puis Bus.....ouf! Et dans tout ce périple on s'est même fait voler...

Universal Studios

Sentosa Singapour  •
Voilà, nous passons notre dernière journée sur l'île de Sentosa! Une île au sud de Singapour, entièrement dédiée aux loisirs (Parcs d'attraction, spectacles, luge, ski, Tyrolienne....). Et plus particulièrement Universal Studios!! On a pas été déçus: sensations fortes (gloups), très fortes (re-gloup...

Singapour

singapour  •
Bon là, sincèrement c'est l'article le plus compliqué à faire.... Comment commencer.....déjà on a failli ne pas arriver, on avait vu juste pour les correspondances, et du coup le changement d'horaire d'Air Asia à été la cata! Il a fallu traverser l'aéroport de Kuala Lumpur en courant, en bousculant...

Le paradis

Kuala Besut perhentian besar  •
Un bout de paradis, coupé du monde! Plongée, canoë, bateau taxi, rythme tranquille..enfin!! Ici pas d'imprévus possible, il n'y a que le décor de koh Lanta, isolés sur une île! Du coup on joue les Robinson et Christophe s' essaye à la pêche..Bon pour le moment il ne m'a ramené que des tongs ( enfi...

La galère

Kuala Besut Terengganu Malaisie  •
Bon c'est là que ça a dérapé... Nous avions réservé un bus pour quitter la jungle à notre départ de Kuala Lumpur. Ce bus devait nous ramener à la capitale pour midi, afin de prendre un vol intérieur vers Kora Bahru, y séjourner une nuit pour se rendre le lendemain sur les îles. Et là, paf, le petit...

Taman Negara

Kuala Tahan Malaisie  •
On quitte "Gotham City" pour se retrouver au coeur de la jungle! On a finit par trouver un taxi qui a accepté de nous emmener de cet endroit visiblement très difficile à atteindre, d'ailleurs pour lui c'était la première fois qu' il y mettait les pieds, enfin les roues! Taman Negara est une des plus...

Ça se complique!

Kota Bharu Kelantan Malaisie  •
Bon alors de nombreux imprévus sont venus se greffer.. On se connecte juste pour vous donner des nouvelles, on prendra le temps de vous expliquer demain. Trop de modifications à apporter sur le blog: couchage, moyen de transports, étapes... En gros, un avion qu' on ne prendra jamais, un hôtel qu' on...

Batu caves

Batu Caves  •
Aujourd'hui visite des Batu caves via le monorail. Il s' agit d'un temple hindou creusé dans la montagne. Il faut grimper 452 marches pour y arriver...arghhhh! Sous cette chaleur c'est une épreuve! On vous laisse un petit aperçu avec les photos. Détail rigolo, pleins de petits singes nous accompag...

KL

Kuala Lumpur Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Malaisie  •
On a quitté notre première destination tranquillement cet après-midi midi, pour la capitale les transports ne sont pour l'instant pas trop compliqués, bus,métro,monorail, train, une organisation très différente. Entre modernisme et futurisme, Kuala Lumpur est étonnante. Christophe se croit à Goth...

Malacca

Malacca Malaisie  •
Après 18 h de transport, nous voici enfin arrivés à kuala lumpur, surprise... il est 9h du matin il va donc falloir enchaîner 48h d'affilée! Il fait 35 degrés, 75% d'humidité , autant dire que le rythme est ralenti... Mais on repart aussitôt en bus, direction Malacca Là nous découvrons une vraie...

Transit

Doha  •
1et vol ok. Les connexions sont compliquées mais tout va bien. Encore 7h de vol et ce sera bon. Un saut en avant dans le temps !

Depart

Paris CDG Terminal - 1  •
Ça y est, les sac à dos sont en soute. Qatar airways nous attend, c'est parti ! Départ imminent